Échappée du 21.07.2020, sable de rivière, sucre, empreintes de cervidé, 2020
Cette installation in situ a été réalisée à partir d’un coffrage rempli de sable. Ses dimensions étaient de 2 mètres de long, 0.58 mètre de large et 2 mètres de haut.
Au préalable des tubes en métal ont été placés à la verticale dans le coffrage. Une fois celui-ci rempli et le sable tassé, les tubes ont été retirés délicatement, laissant dans le sable des trous verticaux. Dans ces espaces vides du sucre liquide a été versé. Une fois le coffrage démonté et le sable retiré, des tubes de sucre d’une extrême fragilité et mesurant 2 mètres de haut, sont révélés.
Cette installation met en lien différents matériaux, leurs propres phénomènes entrent en dialogue ; la fragilité des tubes en sucre lutte avec l’instabilité du sable, l’humidité du sable, met en péril le sucre.
L’installation est en transition constante, elle va évoluer tout au long de l’exposition, générant ainsi de nouvelles formes.
Cette œuvre convoque l’impermanence de toute chose et offre au visiteur différentes images, toutes aussi changeantes au rythme de l’approche.